Qu’est-ce que la loi d’Ohm en termes simples ?

La loi d’Ohm stipule que le courant circulant dans un conducteur entre deux points est directement proportionnel à la tension aux bornes des deux points, à température constante. En termes plus simples, il décrit le comportement du courant (I) par rapport à la tension (V) et à la résistance (R) dans un circuit électrique. Si vous augmentez la tension aux bornes d’un conducteur (comme un fil), le courant qui le traverse augmentera également, à condition que la résistance reste constante.

La loi d’Ohm s’applique à tout circuit électrique où il existe une résistance au flux du courant électrique. Il peut être observé et appliqué dans divers appareils électroniques, câblages domestiques, équipements industriels et pratiquement tous les systèmes électriques dans lesquels le courant, la tension et la résistance jouent un rôle.

La formule de base de la loi d’Ohm est exprimée comme suit : V=I×RV = I times RV=I×R, où VVV représente la tension (en volts), III représente le courant (en ampères) et RRR représente la résistance (en ohms). . Cette formule indique que la tension aux bornes d’une résistance est égale au produit du courant qui la traverse et de la résistance de la résistance.

L’unité SI de la loi d’Ohm est l’ohm, désignée par le symbole Ω. Il représente la mesure de la résistance électrique dans un circuit. La loi d’Ohm établit une relation fondamentale en génie électrique et en physique, guidant la conception, l’analyse et le fonctionnement des circuits et systèmes électroniques dans le monde entier.